En retard à mon rendez-vous ... - Gary Williams

Mon blogue

En retard à mon rendez-vous ...

En retard à mon rendez-vous ... - Gary Williams

Ce matin est un jour particulier. J’ai décroché un entretien que j’attendais depuis des mois pour une entreprise de remplacement toiture saint-jérôme. Pour dire vrai, j’ai envoyé tellement de CV et de lettres de motivation ces derniers six mois, que je me lève chaque matin en espérant trouver un courrier annonçant la bonne nouvelle dans ma boîte de courriels.

Mais ce matin, nous y sommes, je dois me rendre à l’autre bout de la ville en pleine heure de pointe pour tenter de convaincre une personne de me choisir parmi une centaine de postulants. Je crois en mes chances, mais encore faut-il que j’arrive dans les temps au rendez-vous.

Pour être sûr d’arriver à l’heure, j’ai décidé de prendre les devants, et de partir une heure plus tôt de la maison, dans l’espoir d’éviter les bouchons et autres aléas qui pourraient nuire au bon déroulement de ma journée.

Mais évidemment, aujourd’hui, comme par enchantement, les routes sont toutes bloquées, sans doute à cause d’un accident, ou je ne sais quelle autre raison qu’il ne m'intéresse vraiment pas de connaitre aujourd’hui. Tout ce qui compte pour moi, c’est d’arriver à l’heure. Me voilà bloqué dans les embouteillages et l’heure tourne à une vitesse folle. Je dois trouver une solution, ou je manquerais vraiment ce rendez-vous.

Je tourne la tête et que vois-je ? Sur le terrain d'une maison, il y a une pancarte sur laquelle il est inscrit '' vélo à vendre ''. Ni une ni deux, je stationne ma voiture, descends, rencontre le vendeur et le paye cash pour m’offrir ce vélo. Me voilà slalomant à travers les voitures, roulant sur les trottoirs à toute vitesse en tentant d’éviter les passants.

Quelle chance ! J’arrive à mon rendez-vous à l’heure, mais une autre surprise m’attend, le rendez-vous a été annulé et reporté au lendemain, c’est ma chance. Mais bon, tout n’est pas perdu, je pourrais offrir ce vélo à mon fils, au moins lui sera content.