Quand l’homme se met au régime… - Gary Williams

Mon blogue

Quand l’homme se met au régime…

Quand l’homme se met au régime… - Gary Williams

Qui a dit que rêver d'une belle silhouette est l'apanage exclusif des femmes ? De plus en plus d'hommes, dont moi y compris, sont aussi soucieux de leur apparence. C'est la raison qui m'a poussé à créer ce billet. La gent masculine est aussi concernée par les régimes minceur. Pour moi, il s'agit surtout d'un souci pour mon look. Des poignées d'amour ne font pas bon ménage avec un look soigné. Je ne supporte pas l'idée de voir un gros ventre à l'intérieur d'un habit.

Toutefois, il faut que je vous dise. Malgré tout ceci, je ne vais pas jusqu'à demander à ma compagne de me filer son régime minceur. Et d'ailleurs, on me dit que les régimes hommes et les régimes femme ne sont pas identiques. Les hommes arrivent à perdre plus facilement leur masse graisseuse.

Je me suis renseigné et voilà ce que j'ai trouvé pour ceux qui veulent également perdre leurs kilos superflus.

La diététique intégrative : cette méthode appelée aussi méthode Gruman, du nom du nutritionniste qui l'a inventée, consiste à rééquilibrer les repas bien sûr, mais en plus, il faut aussi avoir une vie épanouie et reposante. Un sommeil réparateur, une vie sans stress et un défoulement par le biais d'activités physiques, voilà le trio gagnant dans cette méthode. Quand on dit sommeil réparateur, évitez les veillées nocturnes pour voir un film à la télé. Optez également pour une pièce calme et saine. Privilégiez une chambre aérée et non une autre qui nécessite une décontamination moisissures.


Le jeûne par intermittence : ce régime consiste à ne s'autoriser à manger que pendant 8 heures. Seul le déjeuner et le dîner sont donc pris en compte. Après, plus rien jusqu'au lendemain.


Le régime 4 : 3 : il s'agit d'un régime basé sur le jeûne qu'on doit réaliser une fois tous les deux jours. Les jours de non-jeûne, on peut manger normalement.


Ce sont des exemples de régimes que j'ai dégotés un peu partout sur le net. Ce sont les régimes tendances de l'année. Après si vous me demandez s'ils marchent, je ne sais pas, car je ne les ai pas encore essayés.

Par contre, voici quelques habitudes que je prends pour maigrir et qui marchent très bien : Je fais un bon déjeuner : une boisson chaude, un jus de fruit, 1/3 baguette de pain, un laitage. Comme cela, je ne suis pas tenté à croquer entre les repas.

Quand j'ai une petite fringale, je mange du fruit, des légumes crus en salade ou encore une barre de céréales.

Pour la cuisson, j'ai dit adieu depuis longtemps aux sauces. Je privilégie la cuisson à vapeur, sur wok ou les papillotes.

Et bien sûr, je fais beaucoup de sport. Les activités physiques sont indissociables des régimes minceur.