Trop fatigué pour continuer - Gary Williams

Mon blogue

Trop fatigué pour continuer

Sur la route de mon trajet pour aller dans ma maison de vacances, je me suis arrêté dans un petit hôtel vraiment charmant. Le décor simple était reposant. La propreté de la chambre et de la salle de bains m’a complètement satisfait. En plus, les hôtesses de l’accueil furent serviables et très professionnelles. Ce soir-là, j’étais rompu de fatigue. Après une journée de travail longue et stressante, car j’avais voulu boucler tous les dossiers que j’avais en cours avant de partir, j’avais commencé à conduire en sentant déjà la fatigue m’envahir. C’est vers minuit que j’ai senti que, si je continuais à rouler, je finirais par m’endormir au volant. J’ai donc pris une bifurcation, et j’ai eu la chance d’être sur une route proche de cet établissement hôtelier. Ma nuit fut reposante et je me suis réveillé prêt à repartir ; toute ma fatigue s’était envolée.

Plusieurs heures de conduite me séparaient encore de mon but. J’avais hâte de l’atteindre. Dans la demeure familiale, où je passe toutes mes vacances d’été, ma conjointe et mes deux enfants m’attendaient. J’avais aussi réussi, pendant cette semaine avant mon départ, à trouver un lieu d’entreposage montréal. Chaque soir, je rangeais ou je nettoyais une partie de l’appartement pour ne pas revenir dans un lieu dérangé et sale, une fois que mon séjour au bord de la mer serait fini. Ce moment, je l’attendais depuis plusieurs mois. Le vent marin, les promenades sur la plage au coucher du soleil, les jeux aquatiques, je me languissais des activités et de l’ambiance de ce lieu merveilleux. Après une halte rapide pour le dîner, je devais encore avoir trois heures de route.

Dès que je suis sorti de la place où j’avais stationné mon automobile, j’ai entendu les pneus crisser d’une façon inhabituelle sur l’asphalte. Je me suis remis en stationnement et je suis descendu de mon véhicule pour regarder l’état de mes roues. L’une d’elles était en partie sous gonflée. J’ai pu être dépanné par la station où j’avais pris du carburant et qui, heureusement, se trouvait juste à côté. Une demi-heure plus tard, je suis enfin remonté dans mon véhicule et je suis parti, encore plus impatient. J’ai eu l’impression que le temps n’en finissait pas de s’étirer. Quand j’ai vu le portail peint en bleu de la propriété, j’ai été soulagé d’arriver. L’accueil de mes enfants et de ma conjointe a été joyeux. J’étais chez moi, enfin.